L’envie de consulter peut émerger à tout moment de la vie. Cela peut être pendant ou à la suite d'un événement marquant ; quand une personne souffre d’un état anxieux et/ou dépressif ; quand une personne peine à trouver un équilibre psychique, ressent un état de mal-être ou rencontre des interrogations personnelles et/ou professionnelles. Par ailleurs, la réalité somatique d’une personne peut aussi être à l’origine d’une demande de suivi psychothérapeutique.  

Une rencontre clinique peut résulter à une psychothérapie. La durée du suivi psychothérapeutique dépend de plusieurs facteurs, pour certaines personnes un travail de moyenne durée est suffisant, tandis que pour d’autres il est nécessaire d’effectuer un travail de plus longue durée. Dans tous les cas, le travail psychothérapeutique nécessite l’engagement de la personne. Il est recommandé d'effectuer trois entretiens cliniques avant de s'engager dans un processus psychothérapeutique ainsi qu'un dernier afin de terminer le suivi. 

Je propose ainsi un espace d’accompagnement individuel pour toute personne de tout âge (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) qui se trouve en souffrance psychique ou psychosomatique, pour des proches aidants (parent·s, conjoint·es etc.) ainsi que pour des professionnel·les qui sont à la recherche des séances d’analyse de la pratique.